Friendsnet - Joeynet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Friendsnet - Joeynet

Friendsnet - Joeynet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos livres preférés

Aller en bas 
+14
A.
Clarathewitch
tadpole
Mel
Om`R
Liline
clairounnette
guigui14
abuz_po
Akuma GnacGnac
Padaone
Kleman
RoUkIn-MaLiN
Choupincherinet
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akuma GnacGnac
Modérateur
Akuma GnacGnac


Nombre de messages : 704
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 20:08

Encore un fan de mangas. Ça fait plaisir.

Si j'ai plus qu'adoré Hellsing et Fullmetal, je dois dire que j'aime bien City Hunter pour l'humour même si c'est très lassant, et je n'ai pas aimé Raxephon, en partie parce que c'est du pompé d'Evangelion à un point assez phénoménal. Et en moins bien ^^.

Je n'ai lu que les deux premiers chapitres d'Angel Heart et ils ne m'avaient pas donné envie d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Bime
SuperMegaFanDeLaMortKiTue
Bime


Féminin
Nombre de messages : 1528
Age : 35
Localisation : Dijon ville
Date d'inscription : 29/05/2006

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 9:22

bah si t'aime bien city hunter, angel heart est dans la même veine... moi j'ai trouvé ça bien fait
Quant à évangelion... jamais vu Embarassed
Je sais, il parait que c'est indigne de quelqu'un qui adore les mangas, mais bon... bounce
Revenir en haut Aller en bas
abuz_po
Véritable Fan
abuz_po


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Little Rock, Arkansas, USA
Date d'inscription : 25/08/2005

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 12:57

Faut que je me mette a City Hunter, mais je sais pas a qui les emprunter. Je vais surement pas tarder a commencer Gantz ou One Piece, meme si je suis pas sure que les shonen me plaisent.
Je lis Fruits Basket en ce moment et c'est super kawaii
Revenir en haut Aller en bas
misslol
Véritable Fan
misslol


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2006

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 13:16

Je te conseille plutôt One piece que Gantz ^^ Gantz c'est ... spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Bime
SuperMegaFanDeLaMortKiTue
Bime


Féminin
Nombre de messages : 1528
Age : 35
Localisation : Dijon ville
Date d'inscription : 29/05/2006

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 13:24

sinon, comme manga sympa, il y a samouraï deeper kyo, et aussi basara. Les dessins de basara sont un peu bizarres, mais l'histoire est pas mal du tout (ya 26 tomes je crois, et la série est terminée). Quant à Kyo, il y a aussi 26 tomes, et visiblement c'est loin d'être fini... je retse un peu sur ma faim, j'espère que ça ne va pas devenir trop lourd ou répétitif !
Revenir en haut Aller en bas
Choupincherinet
Modérateur
Choupincherinet


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 39
Localisation : Navettes, Bonne Mère etc...
Date d'inscription : 14/08/2005

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 12:17

Bime a écrit:
Est ce que quelqu'un connait la trilogie de Maxime Chattam ? l'âme du mal, in tenebris et maléfices.
Je les trouve super, même si faut pas trop les lire le soir avant de se coucher (je l'ai appris à mes dépens !)
Mais si vous aimez les thrillers bien noirs, bien ficelés au niveau de l'histoire, avec pleins de rebondissements et de suspense, lisez les !

Ah ca fait plaisir de voir que quelqu'un connait.
Je ne connaissais pas encore il y a très longtemps et puis je l'ai rencontré lors d'une dédicace au Virgin et j'avoue que je suis devenue fan.
Il a un style vraiment excellent et il a réussi à me faire aimer le genre thriller.
J'ai lu "le sang du temps" et le dernier "les arcanes du chaos" et je les trouve excellent. J'ai aussi lu "l'âme du mal" et j'ai chez moi "maléfices" mais vu que je n'ai pas encore acheté "in tenebris" j'attends pour lire "maléfices".
Les arcanes du chaos est vraiment un livre très troublant et surtout que lors de la rencontre, il nous a expliqué pas mal de trucs à ce sujet (comme quoi tout ce qui était chiffres, faits historiques étaient vrais) mais qu'aussi il avait eu l'impression d'être "suivi" par les RG.
Enfin bref, c'est un auteur excellent et surtout remarquable vu qu'il est super jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelleamars.blogspot.com
Bime
SuperMegaFanDeLaMortKiTue
Bime


Féminin
Nombre de messages : 1528
Age : 35
Localisation : Dijon ville
Date d'inscription : 29/05/2006

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 14:48

pareil, je viens de lire les arcanes du chaos... mon père m'avait dit qu'il paraissait que c'était le plus soft... Shocked pas d'accord !!!!
mais il est plus fantastique que les autres, plus ésotérique... et pourtant son rythme et le genre d'histoire ne varient pas trop, c'est toujours bien du Maxime Chattam. Ca change pas, mais c'est toujours différent... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zebigben
Consommateur Excessif de Vinasse
zebigben


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 37
Localisation : Pucallpa, Pérou, jusqu'en décembre 2009
Date d'inscription : 16/12/2005

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 16:45

Comment, que vois-je ? Choup' serait de retour ?? Mon Dieu, comment est-ce possible !!

affraid affraid affraid affraid

Bien content de te relire !! Tu étais passée où ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/benitophotos
RoUkIn-MaLiN
Admin
RoUkIn-MaLiN


Masculin
Nombre de messages : 7999
Age : 41
Localisation : Up Your Ass
Date d'inscription : 14/08/2005

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 17:35

dtc Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/roukin
Bime
SuperMegaFanDeLaMortKiTue
Bime


Féminin
Nombre de messages : 1528
Age : 35
Localisation : Dijon ville
Date d'inscription : 29/05/2006

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 22:01

réponse sympathique à la roukin... je ne m'étonne même plus ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Clarathewitch
Profesionnal Slutty nurse
Clarathewitch


Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2006

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 1:00

Kleman ET Choupin qui reviennent tous les deux !! Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
RoUkIn-MaLiN
Admin
RoUkIn-MaLiN


Masculin
Nombre de messages : 7999
Age : 41
Localisation : Up Your Ass
Date d'inscription : 14/08/2005

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 2:58

tu t'es un peu trompé de topic Mr. Green


Dernière édition par le Jeu 22 Juin - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/roukin
Clarathewitch
Profesionnal Slutty nurse
Clarathewitch


Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2006

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 15:34

Non non, j'avais rien à dire sur mes lectures mais vu que c'est là que Choupin a posté...
Revenir en haut Aller en bas
Clarathewitch
Profesionnal Slutty nurse
Clarathewitch


Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2006

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptySam 12 Aoû - 4:35

Attention, attention !! Rencentrage !!!


J'ai découvert Bleach il y a quelques jours (complètement au hasard comme d'hab'), j'en suis au tome 8 pour le moment, donc plutôt le début au vu de la longueur de la série et... j'adore ! Du genre à aller à la fnac tous les jours pour lire la suite (ben oui, tout acheter d'un coup ça ferait beaucoup quand même...). Donc happy me, j'ai un manga à dévorer en attendant les sorties d'août Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akuma GnacGnac
Modérateur
Akuma GnacGnac


Nombre de messages : 704
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 1:33

Content que ça te plaise. Je ne sais plus exactement où ça en est dans le tome 8 mais tu devrais pas tarder à comprendre quels sont les "défauts" (tout est relatif...) de la série. Elle souffre trop des stéréotypes à mon avis. Mais certains passages ou pouvoirs sont trop trop bons.
Revenir en haut Aller en bas
Clarathewitch
Profesionnal Slutty nurse
Clarathewitch


Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2006

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 5:29

Oui, et quelques longueurs dans l'histoire aussi... Là j'en suis au 20 ( affraid affraid ) et ça devenait un peu lassant le sauvetage de Rukia, mais supportable quand même. Ceci dit, je suis d'acord avec toi, y a des passages qui sont vraiment excellents !
Revenir en haut Aller en bas
misslol
Véritable Fan
misslol


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2006

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 12:45

En anime, je trouve qu'il claque plus encore ^^

Sinon, c'est vrai que le sauvetage de Rukia est assez lassant (ça m'a même soulé au point que j'ai pas encore acheté les derniers tomes sortis...)
Revenir en haut Aller en bas
Clarathewitch
Profesionnal Slutty nurse
Clarathewitch


Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2006

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 13:37

L'anime je viens de commencer, faut que je regarde quelques épisodes de plus pour me faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Akuma GnacGnac
Modérateur
Akuma GnacGnac


Nombre de messages : 704
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyDim 13 Aoû - 15:39

Comment j'ai failli arrêter de matter l'anime au bout de trop d'épisodes qui servaient à rien. C'est le sauvetage de Rukia qui m'a redonné foi pour me la faire reperdre ensuite ^^ ! Je me suis arrêté àla fin de cette quête. Pas le courage d'en commencer une autre. J'me suis fait kiffer avec les Bankai, c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Clarathewitch
Profesionnal Slutty nurse
Clarathewitch


Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2006

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 20:16

Donc, j'en suis à suivre les chapitres au fur et à mesure de la parution japonaise maintenant et rhaaaaaa je suis accro ! Bon y a bien eu quelques longueurs (suffisament pour que ça me saoule un peu quand même), mais là c'est reparti de plus belle... Akuma tu as juste regardé l'anime toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuma GnacGnac
Modérateur
Akuma GnacGnac


Nombre de messages : 704
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 9:31

Pratiquement. J'ai fini par les lire quand j'en étais à la Soul Society parce que j'avais vraiment pas envie d'attendre : pressé de savoir la suite et peur que ça soit à rallonge dans l'anime. Je me suis arrêté un chapitre ou deux après la Soul Society. Mais j'avoue que là, tu me donnes envie de lire la suite. C'est vraiment intéressant ? J'attends des révélations, des beaux combats et un Ichigo imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Clarathewitch
Profesionnal Slutty nurse
Clarathewitch


Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2006

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 23:59

Pour les révélations, pas beaucoup de nouveau. Mais deux catégories de personnages entrent en scène, très intéressantes... Et puis un aspect d'Ichigo pas encore très utilisé jusque là, qui devrait le rendre plus fort. Donc côté combat on devrait aussi avoir de quoi être satisfaits !
Sinon, une grosse surprise mais pour le moment pas exploitée, j'attends la suite !

Allez je t'en dis pas plus sinon je vais spoiler Wink
Revenir en haut Aller en bas
D
Fan
D


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/09/2005

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 1:38

Je viens de finir un petit bouquin de 150 pages absolument délicieux, qu'on lit avec un sourire ironique de la première à la dernière ligne, ce sourire devenant de plus en plus crispé au fur et à mesure qu'on devine l'issue.

L'auteur, George Orwell, est célèbre pour 1984, que j'ai trouvé très prenant mais parfois très long. Le livre dont je parle, La Ferme des animaux (1945), correspond a une drôle de métaphore (et une caricature acide) du développement de la révolution qui a amené à la naissance de l'U.R.S.S. Mais ce qui est stupéfiant, c'est surtout la description (toujours tendrement naïve) de la façon dont une catégorie d'individus (ici les cochons corrompus) s'accapare l'idée de la révolution et parvient à la retourner au bénéfice de cette catégorie (propagande et réécriture de l'histoire à l'appui).
Revenir en haut Aller en bas
D
Fan
D


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/09/2005

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 18:15

Lu le pavé de Jane Austen, Pride and prejudice. Il semble que c'est un classique. Et alors ? Les classiques ont le droit d'être bons aussi. Ca se lit tellement vite qu'on oublie qu'on n'a pas vu le soleil depuis trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
A.
SuperMegaFanDeLaMortKiTue



Masculin
Nombre de messages : 1778
Date d'inscription : 14/08/2005

Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 18:46

D a écrit:
Je viens de finir un petit bouquin de 150 pages absolument délicieux, qu'on lit avec un sourire ironique de la première à la dernière ligne, ce sourire devenant de plus en plus crispé au fur et à mesure qu'on devine l'issue.

L'auteur, George Orwell, est célèbre pour 1984, que j'ai trouvé très prenant mais parfois très long. Le livre dont je parle, La Ferme des animaux (1945), correspond a une drôle de métaphore (et une caricature acide) du développement de la révolution qui a amené à la naissance de l'U.R.S.S. Mais ce qui est stupéfiant, c'est surtout la description (toujours tendrement naïve) de la façon dont une catégorie d'individus (ici les cochons corrompus) s'accapare l'idée de la révolution et parvient à la retourner au bénéfice de cette catégorie (propagande et réécriture de l'histoire à l'appui).

ah oué c'est vrai qu'il est sympa ce livre Smile thumleft
par contre, moi en ce moment je suis plutôt sur de la bd, oué je m'inspire aussi du côté crayon Smile
je lis une série là qui s'appelle L'histoire secrète, et c'est vraiment sympa.

Découvrez le véritable sens de L’Histoire ! Apprenez comment, depuis l’origine du monde, quatre joueurs ont manipulé le temps pour servir leur soif de pouvoir et de vengeance.

c'est super interessant.
Sinon je vais m'appreter aussi à lire 300 de Frank Miller bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres preférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preférés   Vos livres preférés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres preférés
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles ciné de nos Friends preférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friendsnet - Joeynet :: Divers :: Livres-
Sauter vers: