Friendsnet - Joeynet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Friendsnet - Joeynet

Friendsnet - Joeynet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Harry Potter

Aller en bas 
+9
Clarathewitch
RoUkIn-MaLiN
tidav
clairounnette
A.
Padaone
abuz_po
Choupincherinet
Liline
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liline
Joey Scripter team
Liline


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter EmptyVen 23 Sep - 10:13

Un petit topic sur HP s'impose alors que l'avant-dernier volume sort dans 10 jours en français.
Personnellement je l'ai lu en anglais : il vaut le détour !

Des avis sur la "saga" ? Vous trouvez ça trop enfantin ou plutôt sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupincherinet
Modérateur
Choupincherinet


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 39
Localisation : Navettes, Bonne Mère etc...
Date d'inscription : 14/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyVen 23 Sep - 10:45

J'ai bien aimé les 4 premiers et puis ensuite je me suis lassée.
Mais bon, je vais aussi acheter le 6 quand j'aurais le temps de le lire Smile
Histoire de continuer la lecture d'une "saga" qui est néanmoins super sympa par la diversité des personnages et l'imagination dont J.K. Rowling fait preuve.
Je la trouve pas du tout enfantine même si il est mis dans la collection jeunesse. C'est l'histoire d'un garcon qui grandit mais dans un monde néanmoins entouré d'adultes. D'ailleurs je connais bcp de personnes de plus de 30 ou 40 ans qui lisent les livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelleamars.blogspot.com
abuz_po
Véritable Fan
abuz_po


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Little Rock, Arkansas, USA
Date d'inscription : 25/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 25 Sep - 20:20

J'adore tout les Harry Potter, mais avec un peu de reserve sur le 2eme, et le 5eme.
Le 6eme est extra, et comme tout les nouveaux, je l'ai lu en a peine 3 petits jours. Je trouve que J.K Rowling a reussi en enlever tout le superflux qu'avais le 5. Pcq, yavait des chapitres qui barbaient un peu je trouve, alors que ds le 6, on ne s'ennuit pas 1 minute (meme pas dans la pensieve).

Sinon, il y a a partir du 4eme une tres bonne evolution des personnages, et encore plus flagrante dans le 6, on sent qu'ils commencent a devenir grands.
Voila, pour resumer, j'adore HP.
PS: j'ai vu la B.A du 4eme film, et pour une fois, j'ai envie d'aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Padaone
Modérateur
Padaone


Nombre de messages : 1145
Localisation : moins devant mon pc qu'avant
Date d'inscription : 19/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 25 Sep - 20:24

J'ai lu les 1, 2,et 3 en français, les 4, 5 en anglais puis français et je suis sur la fin du 6 en anglais.

J'ai moins accroché sur le 5 (où harry est un ado puéril et tête à claque) et j'accroche moins avec le 6 qu'avec le 4, qui reste mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
abuz_po
Véritable Fan
abuz_po


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Little Rock, Arkansas, USA
Date d'inscription : 25/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 25 Sep - 23:12

Autant je suis d'accord pour le 5, autant pour le 6, je le trouve mon chiant. C'est vrai que dans le 5eme, on a envie de lui foutre une bonne trempe! Mon preféré est le 3eme, avec l'arrivée de Sirius love
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Joey Scripter team
Liline


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 26 Sep - 12:05

abuz_po a écrit:
J'adore tout les Harry Potter, mais avec un peu de reserve sur le 2eme, et le 5eme.

Pareil pour moi. Je trouve quand même que c'est génial ce que J. K. Rowling a fait. C'est universel et ça a permis aux enfants de se remettre à lire !

Je trouve qu'on voit vraiment Harry grandir dans le 6. On ressent ses déceptions par rapport à monde qui l'entoure et ses remises en question. Enfin, il reste toujours aussi borné et sûr de lui (j'avoue c'est très agaçant). Mais c'est ça qui est génial aussi : les héros ont leurs défauts...
Revenir en haut Aller en bas
A.
SuperMegaFanDeLaMortKiTue



Masculin
Nombre de messages : 1778
Date d'inscription : 14/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptySam 5 Nov - 2:08

alors je suis en train de lire le 4 et pour l'instant il a l'air excellent !
Revenir en haut Aller en bas
clairounnette
Alcoolique non anonyme
clairounnette


Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 29/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptySam 5 Nov - 14:39

je les ai tous lu, et je suis d'accord avec vous : le 5ième était 1 peu moins bien, harry sale gosse. je trouve qu'entre les premiers et les derniers, on sent énormément l'évolution des lecteurs: au début, c'est pour les enfants, et au fur et à mesure on sent que Rowling tien compte du fait que plein d'adultes la lisent aussi!
Vivement le film, qui a l'air superbe (le 3 était pas mal du tout)
Revenir en haut Aller en bas
tidav
Modérateur



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/11/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 6 Nov - 22:32

Jamais lu aucun Harry Potter et pas l'intention de m'y mettre audi

Bon ok, ok je sors ... hello
Revenir en haut Aller en bas
RoUkIn-MaLiN
Admin
RoUkIn-MaLiN


Masculin
Nombre de messages : 7999
Age : 41
Localisation : Up Your Ass
Date d'inscription : 14/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 6 Nov - 22:45

hannnnnnnnnnnn comment ça flood pour riennnnnnnnn, v le dire a choup1 !! elle va te mettre une fessée !!

tssss... et ct un modo... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/roukin
tidav
Modérateur



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/11/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 6 Nov - 23:44

RoUkIn-MaLiN a écrit:
hannnnnnnnnnnn comment ça flood pour riennnnnnnnn, v le dire a choup1 !! elle va te mettre une fessée !!

Cool audi love
Revenir en haut Aller en bas
Clarathewitch
Profesionnal Slutty nurse
Clarathewitch


Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 3 Jan - 14:26

Allez je remonte le niveau...

Fan de HP, je les lis aussi en anglais (comme ça ça permet de narguer tout le monde quand la traduction est sur le point de sortir :p) et j'ai adoré le dernier.
D'ailleurs contrairement à tout le monde, j'ai aussi aimé le 5ème. Même si Harry est tête à claques, j'ai trouvé ça bien qu'il fasse sa crise d'ado parce qu'on voit qu'il grandit, qu'il essaie de trouver sa place... C'est très maladroit mais c'est justement ça qui fait qu'on y croit ! Je pense qu'on a tous plus ou moins eu notre période "tête à claques" non ?
Et puis il faut quand même avouer que Umbridge (Ombrage en fr ?) est une "méchante" qui déchaîne les passions ! Perso, j'avais envie de hurler ma rage après avoir lu certains passages Evil or Very Mad Et j'ai trouvé ça particulièrement remarquable de la part de JK Rowling d'avoir créé un personnage tel que celui ci.

Bon j'arrête là, pas trop le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Clarathewitch
Profesionnal Slutty nurse
Clarathewitch


Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 26 Fév - 3:58

Je viens de relire le 6ème et je m'aperçoit que je n'ai presque rien écrit dessus... Excellent tome, on ne s'ennuie pas une seconde, on commence vraiment à comprendre certaines choses non expliquées jusque là et ça donne envie d'en savoir encore plus. Et plus que jamais, on reste dans l'expectative à la fin : que va-t'il se passer maintenant, que va faire Harry, qui finira par vaincre ????
Quelles sont vos hypothèses quant à la suite ? Vos théories sur ce qui s'est passé dans le 6 ?
Citation :
/!\ ATTENTION SPOILERS /!\
Surlignez le texte pour lire.
Pour ma part, j'en suis encore à me poser des questions sur Snape... On pourrait penser qu'il est bien un Death Eater étant donné ce qu'il a fait, mais ce que je ne m'explique pas c'est le comportement de Dumbledore : il le supplie ! Déjà, j'ai du mal à imaginer Albus Dumbledore supplier qui que ce soit, Snape compris, et en plus il était au courant pour le "Unbreakable Vow". Il savait donc que si Snape n'agissait pas il mourrait. Et puis il y a cette confiance inébranlable en Snape, malgré tout ce qu'on ait pu lui dire !
Ce que je crois, c'est que Dumbledore avait prévu tout ça... Il a du demander à Snape de le tuer s'il ne pouvait pas faire autrement, pour conserver sa couverture intacte et parce qu'il devait penser qu'il valait mieux que ce soit lui qui reste en vie. La question étant : pour quoi faire ?! Est ce qu'il a une autre mission ?
Qui plus est, au tout début de l'histoire quand Narcissa et Bellatrix vont voir Snape, à aucun moment il ne prouve qu'il sait ce qu'est la mission de Malfoy. Il prétend juste être au courant, rien de plus.
Je pense que ça n'est pas impossible que Snape finisse par aider Harry dans le 7. Il va devoir commencer par regagner sa confiance (bon courage !!), mais je vois mal Harry arriver à faire ce qu'il doit faire avec seulement l'aide de Ron et Hermione...

Et sinon, ce fameux RAB... Là je ne vois pas, mais peut être que vous avez des idées sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
abuz_po
Véritable Fan
abuz_po


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Little Rock, Arkansas, USA
Date d'inscription : 25/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 26 Fév - 21:35

Citation :
/!\ ATTENTION SPOILERS /!\


Deja, j'ai l'impression que Dumbledore est pas reelement mort, ou plutot que celui qui est mort n'est pas Dumbledore. IL repete tout les 4 matins a Harry de lui poser des questions pour verifier que qu'il a reelement bien a faire a Dumbledore, et connaissant J.K Rowling, elle l'a pas ecrit pour rien. En plus apres avoir tué Sirius, elle peut pas tuer Dumbledore sinon moi je porte plainte... Donc ca serait quelqu'un d'autre, mais la par contre, je sais pas du tout. Par contre ca peut etre "n'importe qui" grace aux cabinets ou je sais plus quoi laissé par Malfoy.
Pour RAB, je pense au frere de Sirius, dont ils parlent au debut, Regulus Black qui si je me souviens bien etait Death Eater, et finalement est repassé chez les gentils, et s'est fait tué par Voldemort lui-meme.
Revenir en haut Aller en bas
A.
SuperMegaFanDeLaMortKiTue



Masculin
Nombre de messages : 1778
Date d'inscription : 14/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 26 Fév - 22:14

lol c'est une idée ! c'est pas idiot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clarathewitch
Profesionnal Slutty nurse
Clarathewitch


Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 26 Fév - 23:34

Citation :
/!\ ATTENTION SPOILERS /!\

Intéressante ta théorie abuz ! Par contre, j'avais pas tellement l'impression que Dumbledore insistait tellement auprès de Harry pour qu'il vérifie son identité... Mais j'ai peut être pas fait attention !
En même temps, la mort de Dumbledore est pleine de symboles : c'est le début d'une nouvelle phase tant pour Harry que pour le reste du monde magique. Harry se retrouve désormais seul, il passe à l'âge adulte et va devoir continuer sans quelqu'un qui le protège à tout moment. Et pour le monde magique, il est temps de passer à autre chose, de combattre activment et peut être de se choisir un nouveau leader (Harry ?).
Enfin, je trouve que le départ de Fawkes le phoenix et l'apparition du tableau de Dumbledore parmi les portraits des anciens directeur de Hogwarts assez convaincants...

Pour RAB, ma foi ça colle ! C'est pas une mauvais idée !!
Arko, tu as rattrapé ton retard ? Tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
abuz_po
Véritable Fan
abuz_po


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Little Rock, Arkansas, USA
Date d'inscription : 25/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 26 Fév - 23:57

Clarathewitch a écrit:
Citation :
/!\ ATTENTION SPOILERS /!\

Intéressante ta théorie abuz ! Par contre, j'avais pas tellement l'impression que Dumbledore insistait tellement auprès de Harry pour qu'il vérifie son identité... Mais j'ai peut être pas fait attention !
En même temps, la mort de Dumbledore est pleine de symboles : c'est le début d'une nouvelle phase tant pour Harry que pour le reste du monde magique. Harry se retrouve désormais seul, il passe à l'âge adulte et va devoir continuer sans quelqu'un qui le protège à tout moment. Et pour le monde magique, il est temps de passer à autre chose, de combattre activment et peut être de se choisir un nouveau leader (Harry ?).
Enfin, je trouve que le départ de Fawkes le phoenix et l'apparition du tableau de Dumbledore parmi les portraits des anciens directeur de Hogwarts assez convaincants...
Pour RAB, ma foi ça colle ! C'est pas une mauvais idée !!

Ah oui, j'avoue que j'y avais pas pensé la...
En tout cas, j'ai vraiment hate de voir le 7 qui d'apres certaine rumeurs sortirais le 7 juillet de l'année prochaine, soit le 7/7/07. En plus ca tombe un samedi, et ca colle avec la periode habituelle des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Clarathewitch
Profesionnal Slutty nurse
Clarathewitch


Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 27 Fév - 1:40

Oui j'en ai entendu parler aussi ! Dans tous les cas, on peut espérer pour mi-2007... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A.
SuperMegaFanDeLaMortKiTue



Masculin
Nombre de messages : 1778
Date d'inscription : 14/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 27 Fév - 20:18

ben oué ca fait un ptit moment que j'ai rattrapé Smile un peu apres le nouvel an a peu près.

a Vrai dire je sais pas trop jme suis pas vraiment lancé dans des théories, mais le livre était vraiment sympa.. j'ai beaucoup aimé les 3 derniers.

Citation :
Spoil
moi jpense juste que réellement, si voldemort doit mourir, harry potter mourra aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Clarathewitch
Profesionnal Slutty nurse
Clarathewitch


Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 27 Fév - 20:58

Voui, j'y ai pensé aussi... Même si je préfererais pas !
Revenir en haut Aller en bas
RoUkIn-MaLiN
Admin
RoUkIn-MaLiN


Masculin
Nombre de messages : 7999
Age : 41
Localisation : Up Your Ass
Date d'inscription : 14/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 28 Fév - 22:40

je sais que c'est pas le bouquin... mais bon...

Harry Potter Nounderagedrinkingplease7tq

Code:
LEGAL AGE TO DRINK IN UK: 18
EMMA WATSON'S AGE: 15

Hermoine c'est mal...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/roukin
A.
SuperMegaFanDeLaMortKiTue



Masculin
Nombre de messages : 1778
Date d'inscription : 14/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 1 Mar - 1:25

lol excellent ! ou t'as chopé çà ?
Revenir en haut Aller en bas
RoUkIn-MaLiN
Admin
RoUkIn-MaLiN


Masculin
Nombre de messages : 7999
Age : 41
Localisation : Up Your Ass
Date d'inscription : 14/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 1 Mar - 2:01

sur un blog, en surfant, bref ! c'est mal Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/roukin
Liline
Joey Scripter team
Liline


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 1 Mar - 10:55

Comme d'habitude, 3 ans plus tard, je débarque...

Citation :
Spoiler

Pour RAB, je pense aussi que le frère de Sirius est peut-etre une piste. Mais connaissant JK Rowling, il y a de grandes chances qu'on se trompe ! Elle invente toujours bien qqch pour brouiller les pistes.

Qui parmis vous avait deviné qui était le prince de sang mêlé avant que ce ne soit révélé ???

Sinon, je pense que Dumbledore est bien mort... Comme je l'ai déjà écrit plus haut, ça fait partie de l'apprentissage de la vie de se rendre compte que les adultes, les personnes qu'on prend pour modèle font des erreurs. Je m'étais prise au jeu aussi et j'aurais donné ma main à couper que Dumbledore avec raison pour Rogue et qu'il serait toujours là pour soutenir Harry. Mais dans la vie, les gens se trompent, les gens meurent, même ceux pour qui ont a la plus grande estime.

Je ne vous cacherez pas que je suis "à fond dedans". Ca m'a fait un choc la mort de Dumbledore mais après j'ai compris tout ce que je viens de vous écrire. Bref, l'auteur fait encore une belle leçon de vie : c'est dur de grandir et d'apprendre que, pour la majorité des choses, on ne peut compter que sur soi-même ! Même à 22 ans Confused
Revenir en haut Aller en bas
zebigben
Consommateur Excessif de Vinasse
zebigben


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 37
Localisation : Pucallpa, Pérou, jusqu'en décembre 2009
Date d'inscription : 16/12/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 1 Mar - 13:54

je fais mieux que toi Liline !

Concernant HP, je trouve que c'est une très bonne marque d'imprimante, mais que leurs calculatrices sont nulles.
Ok, je sors

Nan, le vrai HP g lu que les 4 premiers, après je me suis lassé...mais ça reste super bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/benitophotos
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis svp - Topic Harry Potter 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friendsnet - Joeynet :: Divers :: Livres-
Sauter vers: