Friendsnet - Joeynet

Friendsnet - Joeynet

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre

AuteurMessage
bigchief
Débutant
bigchief

Masculin

Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre Empty
MessageSujet: Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre   Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre EmptySam 10 Sep - 22:56

Bon, avec ma copine, on a un gros retard de cinoche à rattraper et on voudrait profiter de l'opération qui commence demain pour se faire une grosse cure.
Bon, juste, on a envie de prioriser et je me suis dit que vous pourriez m'aider. Donc que pensez-vous des films suivants, si ils valent le coup ou non :
"Charlie et la chocolaterie",
"Madagascar",
"Broken flowers",
"Les poupées russes",
"The Island",
"De l'ombre à la lumière",
"La cloche a sonné",
"Collision",
"Le dernier signe",
"Share black kiss, bang bang"
Revenir en haut Aller en bas
Choupincherinet
Modérateur
Choupincherinet

Féminin

MessageSujet: Re: Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre   Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre EmptySam 10 Sep - 23:39

J'ai vu quelques uns des films cités alors je vais pouvoir te donner mon avis dessus (mais bon, après les gouts et les couleurs...)

Charlie et la chocolaterie", : vraiment excellent, très fidèle au livre (même pour les chansons, ce qui m'a déplut parce que ça cassait le rythme du film) Mais les chansons sont par contre très sympa. Johnny Depp est vraiment étonnant en Wily Wonka même si j'ai pas aimé sa voix française.
Les acteurs secondaires sont excellent (surtout celui qui joue le rôle de Charlie et celui qui joue le role de grand père Joe)

"Madagascar",: bien déçue. Ca fait penser à plein de films d'animations du même genre et surtout ca fait penser à L'Age de Glace en moins bien. Le personnage du lion est insupportable en tout cas. Mais sinon ca reste un film sympa pour se détendre.

"Broken flowers",: pas encore vu

"Les poupées russes": vraiment sympa mais moins bien que le second. Romain Durys est par contre mieux dans celui la que dans le premier. En gros les acteurs semblent aussi avoir grandi avec le film, ca se voit et c'est agréable. Quelques scènes bien sympa et surtout une mise en scène originale.

"The Island",: pas vu

"De l'ombre à la lumière", pas vu

"La cloche a sonné",: pas vu mais la plupart des personnes de mon entourage qui l'ont vu ont qualifié ce film de daube.

"Collision",:pas vu
"Le dernier signe",: pas vu
"Share black kiss, bang bang": pas vu

Voir le profil de l'utilisateur http://gaelleamars.blogspot.com
A.
SuperMegaFanDeLaMortKiTue

Masculin

MessageSujet: Re: Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre   Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre EmptySam 10 Sep - 23:57

charlie j'ai beaucoup aimé .. mais c vrai par contre qu'au bout du deuxieme mec ki se fait "avoir" entre guillemet on devine tout le temps ce ki va arriver au prochain c dommage .. plus de surprise.

sinon the island c un super film très très conseillé !!
Akuma GnacGnac
Modérateur
Akuma GnacGnac

MessageSujet: Re: Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre   Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre EmptyDim 11 Sep - 2:31

Charlie et la chocolaterie a voir en premier parce qu'il est original (enfin, c'est du Tim Burton quoi ^^) et bien. Pas besoin de plus de commentaires, c'est le premier à aller voir je pense.

Les poupées russes, c'est sympatoche, mais ça casse pas des briques non plus. J'irai le voir après Charlie si j'étais toi.

Madagascar, j'ai entendu la même chose qu'a dite Choupin de la part des personnes qui l'ont vu et qui m'en ont parlé. Donc plutôt déconseillé.

Enfin The island, ça dépend de toi et de ta copine. Perso, j'ai détesté. Enfin pas complètement, il m'a valu quand même quelques barres de rire. Parmis les personnes avec qui je suis allé, la fille a aimé et les deux autres garçons ont ressenti la même chose que moi : c'est tellement abusément incohérent dans l'action que ça gâche le film. Si le scénario est à la base divertissant, effectivement, les scènes sont risibles. Tu sais dans les films d'action, quand les gentils se font tirer dessus par une armée entière dans un couloir d'1 mètre de large et qu'ils ne se font pas toucher alors qu'eux sont des snipers qui touchent un moustique à 1 km, les yeux fermés et avec un couteau ? Bah imagine qu'à chaque scène, quelque chose de plus gros encore se produise. Nous, c'est ce qu'on a ressenti et c'est pourquoi on a pas aimé. Maintenant je suis de ceux qui disent qu'il faut accorder un minimum d'incohérence d'action dans les films d'action, mais là c'est vraiment insupportable je trouve.

Les autres films, a pas vu. Voiloute ^^.
A.
SuperMegaFanDeLaMortKiTue

Masculin

MessageSujet: Re: Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre   Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre EmptyDim 11 Sep - 4:18

pour the island je suis pas d'accord.
c'est triste si c'est comme ça que tu va voir les films ou ce film
malheureusement trop de gens cherchent un peu l'actions pure et dure.. tout ca .. ( pas forcement toi hein ! Smile )
je t'avoue j'y ai même pas fait attention à ton histoire de mecs ki evite les balles parce que c'est pas ça que j'ai regardé en fait.
mais le thème du film est bien traité je trouve et ya une critique derrière vraiment bien.. on retrouve bien l'esprit de matrix d'ailleurs.

pour les mecs qui se font pas toucher on le voit partout .. mais bon c'est comme ca, et aussi les mecs kyont des chargeurs qui durent une heure c incohérent.

c'est clair que si les gens vont voir ce film pour l'action, c'est un peu raté..
si t'analyse bien ya vraiment plein de trucs interessants, sur le social, le comportement humain,etc ...
Faudrait que je le revois d'ailleurs.

c'est comme la guerre des mondes et les mecs qu'yont pas compris qui trouve ça pas top, par exemple parce que ya pas le mega combat final de la mort contre les super machines.. mais bon forcement.

dsl de parler comme ca mais enormement de films sont criticables sur ce point là.lol
Akuma GnacGnac
Modérateur
Akuma GnacGnac

MessageSujet: Re: Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre   Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre EmptyDim 11 Sep - 4:53

En fait le coup des balles dans un couloir c'était juste un exemple d'incohérence d'action. Je n'ai pas vu cet exemple se produire dans The island mais des choses tellement pire...
Spoiler:

Bref. Le fait est que, en effet, il ne faut pas s'arrêter là. Comme je l'ai dit, je trouve que le sujet de base est intéressant mais honnêtement, je ne l'ai clairement trop trop pas trouvé assez développé dans le film. C'est un film d'action, on nous demande pas de réfléchir, et si le sujet prête à réflexion, ce n'est pas le cas du film de mon point de vue. Contrairement à Matrix où des questions sont posées au sein même du film, dans The island il n'y en a pour ainsi dire quasiment pas, ou alors elles m'ont échappées. Ce que je veux dire c'est que dans The island, je trouve le sujet du clonage humain traité de façon extrêmement simpliste, et c'est un euphémisme ! Je n'ai pas vraiment compris le besoin d'une société de clones : pourquoi ne pas cloner uniquement les organes dont on a besoin ? Et les excuses du genre "Sans amour, l'humain se meurt", c'est à la limite du crédible et plutôt risible. Et je ne parle pas de ce qui motive le "méchant" : l'argent, qui est un argument si facile et tellement vu qu'il me paraît même déplacé dans le cadre de ce sujet. Le méchant très méchant qui veut plus d'argent, le gentil très gentil qui veut juste avoir droit à la vie, le un peu méchant qu'avait engagé le très méchant et qui
Spoiler:

, c'est tellement attendu. Et surtout, encore une fois, je ne me rappelle pas avoir vu d'argument intéressant dans le film, ce qui couplé avec les incohérences d'action, en fait un film que je déconseille.
En fait, c'est pas tant que je le déconseille, c'est que je trouve que c'est un film pour enfant. Avec des effets faciles et une réflexion qu'on a vu développer bien plus dans d'autres films.

Maintenant, il y a peut-être une philosophie cachée, alors tu peux toujours tenter bigchief ^^. Comme ça tu nous diras ce que tu en as pensé toi aussi.
bigchief
Débutant
bigchief

Masculin

MessageSujet: Re: Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre   Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre EmptyDim 11 Sep - 13:36

Bon, merci les amis thumleft
Marathon commencé par Madagascar. Un film où qu'il y a "I like to move it" dedans est FORCEMENT bon!!! Non, bon moment. La voix de Jean-Paul Rouve pour la girafe est sympathoche. J'imagine que David Schwimmer devait être bien sympa aussi!! Le début est plus imaginatif que la fin mais je trouve qu'il est bourré de bonnes idées nouvelles quand même. Et puis les pingouins sont de VRAIS personnages secondaires et c'est vatché rare dans l'anim je trouve. Non, non, bon réveil avec film. Ce soir, "Charlie et la chocolaterie" en VO.
RoUkIn-MaLiN
Admin
RoUkIn-MaLiN

Masculin

MessageSujet: Re: Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre   Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre EmptyDim 11 Sep - 15:08

j'arrive 3 ans apres, mais je suis pas du tout d'accord avec vous pour madagascar, moi j'ai ADOOOORER ce film, il est genial sur tout les points... mais forcement... EN VO !!! Rolling Eyes je ne sais pas qui fais les voix en vf, mais c'est peu etre ça qui a rendu pour vous certains personnages enervants ou ininteressant... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/roukin
Choupincherinet
Modérateur
Choupincherinet

Féminin

MessageSujet: Re: Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre   Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre EmptyDim 11 Sep - 15:38

En fait il y a la voix omniprésente de Marina Foïs qui a bien trouvé comment arrondir ses fins de mois.
Mais sinon c'est vrai qu'en VF, Jean-Paul Rouve est excellent sur le doublage.
J'ai pas dit qu'il était nul, mais simplement que je m'attendais tellement à mieux à cause de la bande annonce.
Je regrette de pas l'avoir vu en VO dans la mesure où j'ai entendu parler de ce film à cause de David Schwimmer.

bigchief
Débutant
bigchief

Masculin

MessageSujet: Re: Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre   Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre EmptyDim 11 Sep - 15:50

En tout cas, moi, j'ai passé un bon moment. C'est vrai que la critique de Choupin "l'âge de glace" en moins bien me semble assez pertinente. Honnêtement Rouve est trop fort. Les anims, c'est la seule chose que je peux supporter en VF et notamment celui-là où TOUTES les références ont été gardées!!! Ce qui est un petit miracle! Ma curiosité m'amènera à le voir sûrement en VO pour Schwimmer mais autrement j'ai passé un bon moment. "I like to move it, move it, I like to move it, move it, You like to? MOVE IT!" Mr. Green Mr. Green
Je rends folle ma copine à le chanter depuis qu'on est sortis Mr. Green
RoUkIn-MaLiN
Admin
RoUkIn-MaLiN

Masculin

MessageSujet: Re: Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre   Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre EmptyDim 11 Sep - 16:01

si tu veux la rendre encore plus folle... j'ai la BO... Rolling Eyes Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/roukin
bigchief
Débutant
bigchief

Masculin

MessageSujet: Re: Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre   Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre EmptyMer 14 Sep - 19:13

Bon, "Charlie et la chocolaterie", bien sympathoche, une ligne zarb de plus dans le CV de M. depp Mr. Green . Bon moment, belle poésie de Tim Burton. Pas à sauter au plafond mais bon... Je demande pas la révolution à chaque film.
"Broken Flowers" : De la masturbation intellectuelle inintéressante. La lenteur de Lost in translation mais sans le talent. La prétention d'Elephant. Et puis un tiers du film à regarder la route ou des avions (sans rire Shocked ). Bill Murray sauve le film (comme d'hab...) mais bon, comme je l'ai lu dans une critique : A quand le film-concept où l'on voit Bill Murray ne rien faire pendant deux heures??? Là, on en était pas loin en tout cas....
Choupincherinet
Modérateur
Choupincherinet

Féminin

MessageSujet: Re: Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre   Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre EmptyMer 14 Sep - 19:36

Merci pour la critique de Broken Flowers. Au moins ca m'évitera de dépenser des sous. Généralement, je me fais mon propre avis mais tu as cité Elephant.
Elephant qui est pour moi la pire production cinématographique jamais réalisée et qui pourtant a été acclamée par la critique.
Rah je pourrais en parler des heures de la nullité de ce film.
En fait ce qui me convainc dans tes propos de ne pas aller voir B.F., c'est le mot lenteur car c'est quelque chose d'assez répulsif pour moi au ciné (j'ai tendance à m'endormir facilement)

D
Fan
D

Masculin

MessageSujet: Re: Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre   Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre EmptyDim 25 Sep - 11:33

Je n'ai vu que "Charlie" et "Kiss kiss" dans ta liste bigchief. Les deux valent le coup, sont divertissants et drôles. Le côté Tim Burton est très présent dans le premier, mais le côté moralisateur de Roal Dahl est un peu trop marqué à mon goût. Mais c'est toujours mieux que "La planète des singes" pour Burton.

Pour "Kiss kiss", j'ai adoré le côté "entre nous" du film, fait par Hollywood pour se moquer d'Hollywood. On passe un très bon moment.

Sinon, je suis d'accord avec Choupin concernant "Elephant", qui est le type même du film pseudo intello chiant à mourir. Et je ne parle pas du point de vue pris par le réalisateur, aux côtés des deux tireurs, qui personnellement me laisse très perplexe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre   Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre Empty

Deux places pour le prix d'une - 11 au 18 septembre
Page 1 sur 1