Le forum est ce que vous en faites.
Cependant, quelques règles à respecter subsistent afin d'éviter tout conflit et de garder un bon fonctionnement du site. Nous ne faisons en aucun cas la police mais nous tenons un rôle de médiateur et nous tenons à justifier les posts supprimés et les comptes effacés.
! Certains propos sont particulièrement malvenus sur un forum public. Ainsi :
- l'atteinte à la vie privée d'autrui, la diffamation et l'injure ainsi que la discrimination sont interdits ;
- les propos racistes, pro-religieux ou anti-religieux, la provocation au suicide et l'apologie de crimes sont interdits ;
- la violation des droits d'auteurs et des droits de propriété intellectuelle sont interdits ;
- la publication d'images pouvant atteindre la sensibilité des mineurs, qu'elles soient pornographiques ou violentes, sont interdites.
Tenir de tels propos peut conclure à l'envoi d'un avertissement par les modérateurs de ce forum.
Trois avertissements conduiront au bannissement définitif de l'utilisateur.
! A propos de l'effacement de compte. Si un membre n'a pas posté pendant plus d'une semaine, son compte se verra automatiquement effacé. En effet, la base de données du forum risque rapidement d'exploser si nous laissons ouvert des comptes sans activité. De plus, ceci a pour but d'obliger les membres à poster des messages de remerciements
convaincants aux uploaders et à l'équipe de sous-titrage qui fournissent tant d'effort pour vous offrir des services
gratuits et de qualité. Nous considérons qu'un "Merci" ou un "Voyons voir ça" n'est pas suffisant. De tels messages peuvent également aboutir à un
avertissement.
! Le flood et les hors-sujets sont tolérés dans la mesure où ils ne dérangent pas d'autres utilisateurs ou une conversation.
! Essayez d'avoir l'orthographe la plus propre possible. Les membres de l'équipe sont prêts à passer derrière vous pour corriger certaines fautes, mais ils n'ont pas été formé par Pivot et ont une vie privée... en général ^^. En particulier, les messages du type SMS-style sont à éviter tant que possible : un message illisible n'est pas un message qu'on a envie de lire... forcément...
! Également à éviter : les avatars de 3 Mo et les signatures qui font la moitié d'une page. Une petite image zolie tout plein est bien suffisante comme avatar, ainsi qu'une phrase ou deux en guise de signature.
! Pensez à éditer vos posts en cas d'oublis ou si vous voulez rajouter quelque chose et que vous êtes le dernier posteur du topic.
! Si vous avez un site Internet non commercial, rien ne vous empêche d'en faire la pub (attention pas de mattraquage publicitaire néanmoins) mais dans un topic approprié. De toute façon sous votre signature, vous pouvez apercevoir le bouton
www qui conduit aux sites persos des membres.
Dans le cas d'une demande d'aide :
! Créez des topics avec des titres significatifs, comme
"Problème codec sous Windows".
! Évitez de créer deux topics différents pour un seul et même sujet. Faites donc une
recherche avant de créer un nouveau post pour voir si votre problème n'a pas déjà été traité, ou pour voir si vous ne pouvez pas incorporer votre message dans un topic d'un sujet approchant.
Voilà, ce sont donc plus des demandes de respect de certains points que des règles, mais qui sont censées contribuer à obéir à la seule règle qui vaut pour tout le monde : amusez-vous !